Bannières

Technique : acrylique sur Tyvek recto/verso, dimensions : 1m de large x 1,50m de hauteur

Réalisées pour la manifestation "les Printemps Poétiques " de la Suze s/Sarthe.

Thème 2019 : "Animots en poésie"

Thème 2017 : Les poètes du XXè siècle (portraits)

 

L' arbre

"PRÉSENCE DES ARBRES

Je passe beaucoup de temps en compagnie des arbres. J'aime aller à leur rencontre, pénétrer leurs univers. Leur présence intense et discrète accompagne ma réflexion ou ma rêverie. Parmi eux, j'ai le sentiment confus de notre participation commune à ce puissant courant de vie qui se manifeste dans la succession de milliards de générations d'êtres vivants sur notre planète, dans un coin perdu de la Voie Lactée."

Hubert REEVES, Arbres aimés, Editions du Seuil

Thématique récurrente depuis 2009, déclinée sur de multiples supports, que ce soit en illustration, pop up, peinture, linogravure.... Mais ça commence toujours par des dessins.

Radiographies

Promenade introspective le long de ma colonne....

Série de 51 dessins  Format : 21 x 29,7 cm Technique :  feutre pointe fine 0,5

En avoir plein le dos

Exposition collective à la Chapelle Saint Lyphard, Juillet 2012

Carnets de routes

Observer, tracer mémorise l'instant qui se vit. Une résidence en Namibie est à l'origine de ce travail autour du paysage. Voyage ressenti et mémorisé dans une série de carnets de routes où j'ai pu noter le défilement de paysages infinis, le mouvement des nuages qui animaient des ciels immenses (c'était la fin de la saison des pluies), les montagnes suspendues entre ciel et terre... L'espace et la nature dominent le paysage namibien et sont au cœur de ces peintures.

Aquarelles sur papier, 32x24cm.

Huiles et acryliques sur toile


Choré Graphies

Notations chorégraphiques

Travail autour de la danse contemporaine réalisé avec la compagnie Marie Lenfant et avec le chorégraphe Lhacem Hamed.

Encre de chine sur papier, 50 x 65 cm

Rythmes chorégraphiques - peintures

Mes peintures naissent de l'observation du mouvement, ici du corps dansé, chorégraphié, et de sa notation. Elles sont le résultat d'une rencontre entre un instant vécu, la couleur et l'acte de peindre.

Peinture acrylique sous film en acétate.


Les Monumentoiles pour la Rue

Manifestation organisée par Rémy Le Guillerm, directeur des Ateliers Publics d'Arts Plastiques d'Allonnes pendant de nombreuses années. Le concept : proposer aux villes la location d'une exposition géante en extérieur. En effet, les dimensions de ces bâches sont de 4m x 3m (dimension d'un panneau d'affichage publicitaire). L'art pour tous, visible par tous, l'art au format XXl rivalisant avec la pub, moi, j'adore ! Ces bâches se sont donc promenées en France  (St jean de Monts, Auray,  St Etienne), mais aussi en Allemagne (Zürich, Delmenhorst).

La bâche "grande évolution, fond jaune" a été sélectionnée pour le Salon de Montrouge en 2000.